Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Entre soulagement et inquiétudes

26 avril, 2023  par Informe Affaires


Avec ses 300 employés, la Coopérative forestière Petit Paris de Saint-Ludger-de-Milot est un joueur majeur de l’industrie forestière régionale. Les effets négatifs de la pandémie y sont toujours présents, mais sous contrôle. Le soulagement de pouvoir résister à la crise sanitaire et aux profonds bouleversements dont elle est à l’origine dans tous les secteurs de l’économie mondiale est perceptible.

Toutefois, ce climat de confiance fait aussi beaucoup de place à l’inquiétude, ainsi que le démontrent les propos du directeur des Ressources humaines et de la santé et sécurité au travail, David Boivin.

« En plus des retombées négatives de la pandémie sur nos activités courantes, il nous faut tenir compte du ralentissement anticipé du marché de la construction, en raison de la hausse des taux d’intérêt. Aux États-Unis, où nous exportons chaque année environ 15 % de notre production, ce ralentissement est déjà une réalité. Il y a aussi, bien évidemment, la crise de main-d’œuvre et, bientôt, la mise en place de la politique gouvernementale des aires protégées. Tout cela arrive en même temps. C’est tout un creux de vague. Je n’ai jamais connu de situation
comparable depuis les 21 dernières années. »

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below